Les écoles fêtent Noël !

Ce jeudi, les enfants des deux écoles ont fêté Noël avec un peu d’avance…

Sapin-de-noel

Les enfants de maternelle se sont retrouvés l’après-midi autour d’un goûter, offert par la municipalité. Et ils ont reçu la visite du Père Noël ! Il a remis un petit cadeau à chaque enfant : les petits ont reçu le livre « Oui-Oui fête Noël », les moyens « Les trois petits cochons », et les grands des « Coloriages magiques ».

Les cadeaux reçus par les enfants de maternelle

Les cadeaux reçus par les enfants de maternelle

livre_noel

Les élèves de l’école élémentaire sont allés au cinéma voir le film « Le prophète ». Ils ont également échangé entre eux les cadeaux du Noël canadien, que les membres du comité d’élèves avaient souhaité mettre en place. L’après-midi, les enfants ont profité d’un goûter de Noël, avec son traditionnel chocolat chaud, offert par la municipalité. Le Père Noël avait là aussi pris soin de déposer à l’attention des enfants quelques présents, qui vont agrémenter les temps de récréation.  

Pour l’intérieur, les enfants auront désormais à disposition une deuxième grande table d’échec en bois, un « puissance 4 », un « Yam master », des dominos, un « Awalé », et des osselets. Pour l’extérieur, chaque classe a reçu un sac contenant des ballons de foot, de volley, des balles de jonglage, des cordes à sauter (individuelles et collectives), et des élastiques.

Les lutins du Père Noël ont laissé les cadeaux autour du sapin...

Les lutins du Père Noël ont laissé les cadeaux autour du sapin…

Sur la nouvelle table d'échec, un Puissance 4, un ensemble de jeux d'intérieur... et un bonnet de saison laissé là par un lutin facétieux !

Sur la nouvelle table d’échec, un Puissance 4, un ensemble de jeux d’intérieur accompagné d’un petit mot pour les enfants… et un bonnet – local et de saison – laissé là par un lutin facétieux !

cadeaux_elem

Comme d’habitude, le Père Noël a choisi les cadeaux en concertation avec les enseignants, et a confié les différents achats aux « lutins de l’UPPE ». Le financement a été réalisé pour moitié par l’UPPE, l’autre moitié a été prise en charge par la municipalité.

Nous vous souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année !