Ce que l’on peut retenir suite au conseil d’école élémentaire

Le premier conseil d’école élémentaire de l’année scolaire s’est tenu le 6 novembre dernier. Nous vous proposons de consulter ici le compte-rendu qui a été diffusé par l’école (celui-ci est également affiché devant l’école). conseil-ecole

Quelques commentaires sur ce que l’on peut notamment retenir de ce conseil du premier trimestre :

  • Les enseignantes ont évoqué quelques problèmes de discipline, et de respect des règles de vie par certains élèves, parmi les plus jeunes. Bien que la majorité des élèves de l’école ait un comportement respectueux et positif, il semble qu’une dérive se dessine depuis quelques années. Pour accompagner les parents qui le souhaitent, l’école a décidé de mettre en place une « bibliothèque des parents » : des ouvrages sur la parentalité et l’éducation vont être mis à disposition. Une liste sera mise en ligne sur le site de l’UPPE. Pour soutenir les différentes actions engagées, l’UPPE proposera aux parents une conférence sur « Poser des limites aux enfants » (le vendredi 29 janvier à 20H).
  • Les séances de piscine se déroulent à l’aquacentre de Gouvieux, depuis qu’Orry-La-Ville a rejoint la communauté de communes de l’aire cantilienne. Les enseignantes auraient besoin de parents accompagnateurs pour accompagner ces sorties, et aider les enfants dans l’eau. Ceci nécessite pour ces parents de passer préalablement un petit test en bassin, pour obtenir un agrément (valable à vie). Les parents intéressés et pouvant se rendre disponible en journée, peuvent s’adresser à l’école pour toutes précisions à ce sujet.
  • Les enseignantes s’interrogent sur l’engouement des parents pour la fête de l’école traditionnellement organisée fin juin. Elles seraient prêtes à changer d’organisation si besoin. Nous avons prévu d’engager une réflexion sur le sujet au sein de l’UPPE. Nous sommes à l’écoute des familles pour d’éventuelles observations ou suggestions quant à une nouvelle organisation.

Le prochain conseil d’école élémentaire aura lieu le vendredi 18 mars.