Ce que l’on peut retenir suite au dernier conseil d’école élémentaire

Le second conseil d’école élémentaire de l’année scolaire s’est tenu le 18 mars dernier. Nous vous proposons de consulter ici le compte-rendu qui a été diffusé par l’école (il est également affiché devant l’école).

conseil-ecole

Quelques commentaires sur ce que l’on peut notamment retenir de ce conseil du deuxième trimestre :

  • Les problèmes de comportement concernent une poignée d’enfants, toujours très suivis par l’équipe éducative. L’école a mis en place une « bibliothèque des parents », qui comporte à ce jour une vingtaine d’ouvrages traitant d’éducation, et qui peuvent être empruntés. La liste sera bientôt constituée afin qu’elle puisse être diffusée.
  • Plusieurs demandes et suggestions ont été faites au niveau de l’aménagement de la cour : les enseignantes, sur proposition du Comité des élèves, ont demandé à ce qu’un ou deux banc(s) soient installés. L’UPPE a présenté le projet d’installation de circuits de billes en caoutchouc coulé (déjà présenté en maternelle) : il sera soumis au Comité des élèves. A noter : l’école envisage également la mise en place d’un projet « plantations » l’année prochaine, qui modifiera aussi l’aspect de la cour !
  • Les problèmes de circulation et stationnement sur la place des Pompiers, ainsi que d’écoulement de l’eau aux abords de l’école les jours de pluie ont été signalés. Le Maire en a pris note et étudiera les solutions envisageables.
  • Les enseignantes ont regretté les remarques négatives de certains parents dans le cadre de l’organisation des classes Itinéraire Pour la Paix, remettant notamment en cause de façon peu délicate le projet éducatif, et vécu comme un manque de respect à l’égard du travail effectué et de leur engagement.
  • La fête de l’école est prévue le 1er juillet. Toutefois, c’est la date retenue également par le festival 60 Cordes… La formule sera modifiée : une chanson par les élèves de chaque cycle, puis un bal pour les enfants.

Le dernier conseil d’école de l’année aura lieu le mardi 7 juin à 20 heures.