Ce que l’on peut retenir suite au deuxième conseil d’école maternelle

Le deuxième conseil d’école maternelle de l’année scolaire s’est tenu le 5 février dernier. Nous vous proposons de consulter ici le compte-rendu qui a été diffusé par l’école.

conseil-ecole

Quelques commentaires sur ce que l’on peut notamment retenir de ce second conseil d’école :

  • La fête de l’école aura lieu le vendredi 1er juillet, avec celle de l’école élémentaire, comme les années passées. Les enseignantes réfléchissent au moyen de faire en sorte que les parents ne se postent pas debout devant la scène (empêchant que le spectacle soit vu par tous), et que le silence soit respecté (par les adultes !) durant la représentation. Elles souhaiteraient également solliciter une aide « logistique » de quelques parents, pour gérer les mouvements d’enfants et sécuriser le podium. Cette année, la couleur de la tenue sera noire.
  • L’UPPE a communiqué des devis pour l’installation d’un circuit pour petites voitures en caoutchouc coulé dans la cour de récréation (équipement proposé par la société EdenCom). Ce type de produit pourrait également intéresser l’élémentaire, Orry Enfance, ainsi que, comme l’a suggéré la municipalité, d’autres communes de la communauté de communes. Les documents ont été transmis à la mairie afin de voir dans quelle mesure une commande groupée pourrait être envisageable.
  • A l’heure actuelle, le dispositif d’entrée et de sortie des enfants est maintenu, et les parents ne peuvent toujours pas entrer dans l’école. Cela pourra être modifié si les consignes officielles vont dans ce sens.
  • Le comportement des enfants durant les TAPs est plus calme. Toutefois peu souhaitent participer aux activités proposées… Les ATSEM le regrettent, mais fonctionnent désormais sur le principe du volontariat en ne « forçant » pas. Il y a en conséquence moins de réalisations ramenées à la maison.

Le prochain conseil d’école maternelle aura lieu le 3 juin.