Retour sur la Gratiferia et les animations Téléthon de samedi

Samedi après-midi, notre troisième « Gratiferia » a eu lieu sur l’esplanade Anne-Lorraine. Après les collectes de jeudi et vendredi, les familles étaient invitées à se servir, gratuitement, en jeux et jouets.

 

Les objets qui sont restés à la fin de la Gratiferia seront déposés à des associations ou en recyclerie. 

Plusieurs animations ont également eu lieu au profit du Téléthon. L’école élémentaire proposait un défi « jongle » et un défi « corde à sauter » (une heure de corde à sauter en relai) auxquels ont participé les enfants (qui s’étaient entraînés à l’école)… et les adultes !

 

Orry Enfance proposait une vente d’objets réalisés au centre avec les animateurs : de jolies décorations de Noël, des porte-clés et des boîtes sapins gourmandes !

L’UPPE animait également une fresque collective « Ton prénom en couleurs » : les visiteurs étaient invités à laisser leur prénom sur une grande affiche.

Un mini-concert de Music’Orry, et une tombola préparée par l’Orrygeoise qui organisait la course nocturne « Orrynight » complétaient le programme de cet après-midi glacial… Mais festif et chaleureux !

 

 

397 euros ont ainsi été récoltés au profit du Téléthon (60 euros sur la page de collecte en ligne, 137 euros dans les « urnes » à disposition sur place et 200 euros pour la tombola et les inscriptions à l’Orrynight).

MERCI aux personnes qui ont fait des dons de jeux et de livres pour la Gratiferia, aux visiteurs et participants aux animations, aux donateurs du Téléthon,

et à tous les bénévoles qui ont préparé ces activités, et étaient présents ce jour-là pour les faire vivre !