Retour sur la Gratiferia !

Notre seconde Gratiferia (après l’édition de juin) s’est tenue hier, sur l’esplanade, après la sortie d’école. Nous avions récupéré des jeux, jouets et livres auprès des orrygeois, qui étaient proposés gratuitement aux visiteurs. L’objectif : donner à ces objets une seconde vie, dans de nouvelles familles.

Ce fut un beau succès : parents et enfants sont venus nombreux pour adopter de nouveaux doudous, jeux de société, jouets ou livres en tous genres… 

Une grand merci à tout ceux qui ont participé aux collectes, à ceux qui nous ont rendu visite hier, et aux bénévoles, qui ont participé à la préparation de l’événement, et à ceux qui ont hier bravé le froid et la pluie, pour permettre à cette opération d’avoir lieu ! 

A noter que les objets restants seront proposés aux écoles et à Orry Enfance, puis donnés dans le cadre de l’opération « Père Noël Vert ».

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé si cette opération serait récurrente : nous envisageons bien de la renouveler, mais aucune date n’a été retenue pour l’instant. Peut-être l’an prochain à la même période, ou déjà avant l’été… Nous vous tiendrons au courant !

La collecte au profit du Téléthon organisée dans le même temps a permis de collecter 41,06 euros. Merci aux donateurs ! Ceux qui souhaitent faire un don pourront encore le faire lors du Marché de Noël dimanche (à la salle polyvalente) : la boîte y installée à l’entrée. Il sera également possible de déposer vos piles usagées dans la boîte dédiée (collecte organisée par l’école élémentaire, au profit du Téléthon également).

Enfin, plusieurs familles ont profité de l’opération « Primtux » : Damien a installé sur leurs anciens ordinateurs ce système d’exploitation libre et adapté aux enfants. SI vous êtes intéressé, il n’est pas trop tard : n’hésitez pas à nous contacter !