Bientôt les élections de vos représentants !

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le 12 octobre prochain. L’UPPE présentera une liste de candidats pour la maternelle, et une liste de candidats pour l’élémentaire.

Mardi dernier, 5 bénévoles (merci à eux !) ont procédé à la mise sous pli du matériel de vote : les enveloppes contenant la profession de foi de l’association, la procédure de vote, les listes, bulletins et enveloppes de vote par procuration ont été préparées, avant d’être remises aux directrices. Vous allez recevoir ces documents par le biais des écoles d’ici la fin de la semaine.

Il est possible de voter à l’école le vendredi, de 8h à 12h à l’élémentaire et de 13h à 17h à la maternelle, ou bien par procuration, dès que vous recevrez les documents, et jusqu’au jour du scrutin. Il suffit pour cela de remplir une enveloppe de vote par procuration (en mettant votre nom – prénom – signature à l’endroit indiqué), d’y glisser une enveloppe de vote contenant la liste, et de remettre le tout dans le cahier de liaison de votre enfant, ou directement à son enseignant(e). Tout est expliqué en détails dans la procédure !

IMG_7106

Rappels importants :
– Chaque parent est électeur et dispose donc d’une voix (si vous remplissez les enveloppes de vote par procuration, attention d’en faire une pour chacun)
– Tout bulletin de vote annoté ou modifié sera considéré comme nul

Même si une seule liste se présente dans chaque école, il est important de voter, pour marquer votre soutien à vos représentants, et leur donner plus de poids dans leurs échanges avec les acteurs impliqués dans la vie de vos enfants à l’école. 

Merci par avance !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *