Fêtes des écoles et d’Orry Enfance

Orry Enfance a ouvert le bal des « festivités de fin d’année » de la vie scolaire et périscolaire d’Orry-La-Ville. Le 8 juin dernier, les familles étaient ainsi invitées à célébrer les 25 ans de l’association, autour de différents stands et jeux. Combats de sumo, château gonflable, chamboule-tout, stand photos, pinata, ou encore un atelier musical proposé par la halte-garderie étaient au programme. La fête a rencontré un grand succès, récompensant l’enthousiasme, l’énergie et la créativité des animateurs, joliment déguisés pour l’occasion !

DSC_0409

 

Le vendredi suivant, le 15 juin, c’est l’école maternelle qui organisait sa fête annuelle. Avec leur spectacle, les enfants, leurs maîtresses et ATSEM nous ont fait voyager de l’Asie, à l’Afrique. Les petits élèves étaient tous déguisés, et la scène – ainsi que toute l’école ! – décorées avec soin pour l’occasion. Un moment poétique, et toujours attendrissant…

DSCN3062

 

Enfin, le vendredi 22 juin, l’école élémentaire nous proposait une très sympathique et conviviale « soirée jeux » : assiettes picardes, pêche à la ligne, mikados géants, et autres jeux traditionnels ont envahi la cour de récréation… Pendant que sous le préau, le karaoké faisait chanter les petits (et les grands…). C’est la chorale des élèves qui a clôturé la soirée, avant que Mme HOF, leur chef de chœur et chère directrice, n’annonce son départ de l’école à la rentrée prochaine.

rDSCN3132

 

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé et préparé ces événements, et aux parents qui leur ont prêté main forte, pour offrir aux enfants et aux familles de bien beaux moments !