Retour sur l’opération « Nettoyons la forêt » du 8 octobre

Ce matin, une trentaine de participants, dont une quinzaine d’enfants, ont participé à l’opération « Nettoyons la forêt », organisée par l’UPPE et La Vie d’Orry. Une nouvelle fois, les anciens membres de l’APSOM nous ont apporté leur aide précieuse, et avaient effectué un important travail de repérage en amont. Grand merci à eux !

Les magasins E. Leclerc, dans le cadre de leur campagne nationale « Nettoyons la nature », nous avaient fourni tous les chasubles, gants, et sacs. Merci pour leur soutien à cette initiative ! 

eDSCN2028

Plusieurs groupes ont été constitué, et ont nettoyé les abords de la voie ferrée entre la Borne Blanche et la grande gare, ainsi que les deux parking, la route Manon, la route reliant le village à la gare, et plusieurs « décharges sauvages » (vers le parking de Commelles, ou le Bois Saint-Jean). Bouteilles, lingettes, emballages alimentaires, mais aussi déchets de chantier, pneu de tracteur, ou encore… toilettes (!) ont été ramassés. Preuve de l’utilité de cette action pour notre environnement !

eDSCN2035eDSCN2037

Les enfants se sont montrés particulièrement efficaces, enthousiastes, et sensibilisés à la propreté de « leur » forêt. 

IMG_7132

La matinée s’est terminée autour d’un bien sympathique verre de l’amitié.

Bravo et merci à tous les participants !