CE QUE L’ON PEUT RETENIR SUITE AU DERNIER CONSEIL D’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Le deuxième conseil d’école élémentaire de l’année scolaire s’est tenu le 10 mars dernier. Nous vous proposons de consulter ici le compte-rendu qui a été diffusé par l’école.

conseil-ecole

Quelques commentaires sur ce que l’on peut notamment retenir de ce conseil du deuxième trimestre :

  • Il a été annoncé la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine : 46 élèves de CM2 partent, et seuls 35 élèves de grande section arrivent. L’effectif prévisionnel est donc à ce jour de 183 élèves, ce qui rend difficile, faute d’un nombre suffisant d’élèves, le maintien de 8 classes. Cette décision a été confirmée depuis par l’Académie. L’UPPE a toutefois proposé de rencontrer l’Inspecteur afin de discuter avec lui de cette décision. Nous avons réussi à obtenir un rendez-vous durant les vacances d’avril, et nous rendrons donc à Beauvais, avec l’adjoint chargé des écoles, pour comprendre le contexte dans lequel s’inscrit cette fermeture, et aborder la situation de l’école élémentaire d’Orry, et notamment les conséquences que l’on pourrait attendre des constructions de logements en cours sur les effectifs.
  • Cette année, les enseignants ont décidé de modifier la formule de la fête de l’école : au lieu du spectacle, une soirée avec jeux et restauration sera proposée aux familles. Nous encourageons les parents à participer activement à la réussite de cette fête, en se rendant disponible le vendredi 30 juin prochain pour participer à l’événement, en aidant à tenir les stands !