Les écoles ont fêté Noël !

Les deux écoles ont fêté Noël ce jeudi…

Le Père Noël a rendu visite aux élèves de la maternelle. Les enfants lui ont chanté des chansons, et ont profité d’un bon goûter… Ils ont tous reçu de sa part un petit cadeau : une boule lumineuse.boules_lumineuses_2016

A l’élémentaire, les élèves ont trouvé les cadeaux qui avaient été déposés la veille dans le préau par les lutins du Père Noël. Il y avait autour du sapin de quoi agrémenter leurs temps de récréation :  une grande table d’échec, des pions et jeux de dames, et pour chaque classe, un lot de ballons, un jeu de cartes et un jeu de 7 familles, un pont à billes, des cordes à sauter et des élastiques. L’après-midi a également été festif : les enfants ont profité d’un délicieux goûter, composé de mini-viennoiseries, et du traditionnel chocolat chaud !

pimg_6624

Des surprises attendaient les enfants au pied du sapin !

pimg_6623

Chaque classe a reçu, en plus des ballons, un petit sac avec des jeux…

 

pimg_6628

… Et le Père Noël avait même laissé un petit mot !

cadeaux_elem_2016

Comme d’habitude, le Père Noël a choisi les cadeaux en concertation avec les enseignants, et a confié les différents achats aux « lutins de l’UPPE ». Le financement a été réalisé pour moitié par l’UPPE, l’autre moitié a été prise en charge par la municipalité.

Nous vous souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année !