La fête « Autour du monde » du 28 mai

Samedi dernier, la fête « Autour du monde » organisée par l’UPPE a eu lieu à l’école élémentaire.

L’après-midi a débuté sous le soleil… Plus de 200 personnes, adultes et enfants, sont venues participer aux activités proposées :

  • L’atelier « Jeux de société », animé par Le Comptoir des Jeux de Chantilly, permettait aux enfants d’essayer divers jeux venus des 4 coins du monde ;
  • L’association K’Danses a rythmé l’après-midi : danses de salon et zumbas endiablées ont entraîné petits et grands – et même notre mascotte Woofie, qui a montré l’étendue de ses talents !
  • L’atelier « Kapla » permettait de voyager de monuments en monuments… construits par les enfants en planchettes en bois !
  • Les ateliers créatifs ont rassemblé les enfants et les parents autour de la fabrication de drapeaux, bijoux et accessoires, et de la décoration d’un planisphère géant
  • L’atelier « Ã©pices » a permis de faire découvrir diverses senteurs et saveurs du monde, autour d’activités ludiques
  • « Médecins Sans Frontières » présentait ses activités en faveur de la santé des enfants dans le monde, notamment en matière de prévention du paludisme et de la dénutrition. Les recettes de la buvette ont été reversées à cette association ;
  • Un jeu de piste entraînait les enfants d’un stand à un autre, avec leur carnet de voyage, sur les traces du tour du monde de Woofie, à la découverte des continents…

28mai

Orry Enfance avait fait réaliser des silhouettes d’habitants du monde aux enfants, qui ont habillé les fenêtres du préau. L’école avait décoré les classes avec des globes, hiéroglyphes ou dessins exotiques…

A 16h30, l’orage, avec ses trombes d’eau, s’est invité à la fête… Nous avons donc terminé l’après-midi sous le préau, avec le tirage au sort de la tombola, dont les lots (plus d’une vingtaine) avaient été offerts par les commerçants orrygeois.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette journée. Nous espérons que vous avez passé de beaux moments avec vos enfants !

MERCI à tous les intervenants qui ont donné leur temps, leur énergie, leur dynamisme et leur bonne humeur pour que la fête soit réussie.

MERCI enfin à tous ceux qui ont participé à la préparation et à l’organisation de cet événement, qui ont tenu des stands, qui ont aidé à l’installation et au rangement, et qui ont fait des gâteaux pour la buvette.