Catégorie : Evénements

Retour sur la chasse aux œufs 2023 !

Les familles ont été cette année encore été nombreuses à participer à la chasse aux œufs organisée à Orry par l’UPPE…

115 enfants étaient présents : 46 « petits » (maternelle), 43 « moyens » (CP-CE1-CE2) et 26 « grands » sont partis à la recherche des 720 œufs dissimulés en forêt par les assistants du lapin de Pâques.

Après cette chasse aux chocolats très fructueuse, un petit goûter a été offert à tous les participants. La pluie est arrivée juste après, et n’a donc pas empêché de profiter de ce moment !

Un immense merci aux bénévoles pour leur aide précieuse et efficace, et merci aux participants pour leur présence !

Le rassemblement à la Borne Blanche…

En présence de Woofie ! 

Les chocolats sont bien cachés ! 

… Et les petits chasseurs gourmands en pleine action. 

Tout le monde a mérité un bon goûter ! 

MERCI à tous !



CHASSE AUX OEUFS LE LUNDI 10 AVRIL

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 10 avril, pour une chasse aux œufs de Pâques en forêt…

Nous nous retrouverons à La Borne Blanche à 15h30, avant d’aller chercher ensemble les chocolats qui auront été cachés par le lapin de Pâques ! N’oubliez pas vos paniers…



RALLYE FORET LE 7 MAI PROCHAIN !

L’UPPE invite les familles à une matinée « Rallye forêt », le dimanche 7 mai prochain ! 

Nous nous retrouverons à 10h15 à La Borne Blanche, et vous proposerons un parcours en forêt, par groupes et par équipes, ponctué d’épreuves et de défis adaptés à tous les âges. 

L’objectif : faire gagner son équipe en remportant le plus de points !

L’inscription est obligatoire, avant le 14 avril. 
Pour des raisons d’organisation, et en raison du nombre de bénévoles disponibles, le nombre de places sera limité. 

Voici le programme :
10h15 : Accueil & Répartition des groupes et équipes

10h30 : Départ

11h45/12h : Fin des épreuves & Ralliement au lieu de la finale

12h15 : Epreuve finale & Remise des prix

Puis repas partagé sur place pour ceux qui le souhaitent (Pique-nique à apporter / Boissons et dessert offerts par l’UPPE)

Les bulletins d’inscription vous seront distribués par le biais des écoles. Vous pouvez également le télécharger ici. Ils sont à retourner par mail, ou dans une boîte aux lettres UPPE.

Pour toute question : contactez-nous ! 



Retour sur l’édition 2023 du carnaval

Ce dimanche 12 mars, nous nous sommes retrouvés pour le défilé du carnaval dans les rues d’Orry…

Plusieurs visiteurs de marque nous ont fait l’honneur de leur présence aujourd’hui : le soleil déjà, pourtant bien absent ces derniers jours, mais aussi Woofie, notre célèbre mascotte… Et surtout la fanfare de Coye-La-Forêt qui s’est chargée, avec talent et bonne humeur, de l’animation musicale du jour ! 

Merci aux familles venues nombreuses participer à ce défilé, et aux spectateurs qui l’ont accompagné ou regardé passer : nous espérons que vous avez passé un bon moment, festif, rythmé et coloré ! Bravo pour les jolis déguisements, les sourires et les pas de danse…

Un très grand merci aux bénévoles qui ont organisé l’événement, ont sécurisé le cortège, se sont chargés de la préparation et du service du verre de l’amitié offert à tous à l’arrivée. Nous avons bénéficié de l’aide précieuse de ceux de l’UPPE, mais aussi de l’Orrygeoise, d’Orry Enfance, et de M. Aubry. Merci également à Franck, notre ASVP, et aux agents techniques.

Et un très grand merci également aux musiciens de la fanfare de Coye-La-Forêt : grâce à eux, la musique était vivante… et le carnaval très réussi !

 

Woofie se prépare… 

 



DEFILE DU CARNAVAL LE DIMANCHE 12 MARS !

L’UPPE organise un carnaval le dimanche 12 mars. Rendez-vous à 10h45 dans la cour d’Orry Enfance, pour un défilé costumé, et animé par la fanfare de Coye-La-Forêt ! 

Nous vous y attendons nombreux ! 



BILAN DU FESTIVAL DU LIVRE 2023

Ce vendredi 27 janvier, s’est tenue une « exposition-vente » dans le cadre du Festival du Livre organisé à l’école élémentaire par l’UPPE et les enseignantes.

20% de la recette de la vente des ouvrages, qui s’est élevée à 3 035,99 euros, ont été reversés à l’école sous forme d’une dotation de livres. Les enseignantes ont ainsi pu sélectionner plusieurs livres (pour une valeur totale de 604,34 euros), qui sont venus enrichir les fonds des classes. 

Merci à tous !



Festival du Livre le 27 janvier à l’école élémentaire

L’UPPE, en collaboration avec les enseignantes de l’école élémentaire, organise un Festival du Livre cette semaine à l’école.

La vente aux familles aura lieu ce vendredi 27 janvier, de 16h30 à 19h, dans la salle multi-activités de l’école élémentaire (au fond de la cour).

Une partie des recettes sera reversée sous forme de dotation de livres au fonds de l’école.

De nombreux ouvrages, documentaires, romans, bandes dessinées, etc., pour tous les âges, seront disponibles.

Nous vous y attendons nombreux !



Le Père Noël est passé dans les écoles !

C’est bientôt les vacances de fin d’année… Et l’on fête déjà Noël dans les écoles orrygeoises !

Les enfants de la maternelle sont allés au cinéma jeudi, et ont reçu la visite du Père Noël vendredi, autour d’un petit goûter de quelques chants de saison… Ils ont découvert à cette occasion des cadeaux pour chacune de leurs classes : 

Celui-ci leur a offert, sur le bon conseil de leurs maîtresses : des coffrets élevage de Blob, un jeu de société l’arbre d’équilibre Badaboom chat, un Robot Build it géant 81 pièces, un jeu de construction Piks medium kit, un bateau pirate Happyland, une mallette Geoform, un jeu Smartwax les acrobates du cirque, 80 blocks à construire et 1 plaque, un puzzle Loup Anniversaire, un jeu de construction Piks big kit, un coffret de 3 instruments de musique, un globe illustré lumineux.

A l’école élémentaire, une sortie cinéma a également eu lieu pour l’ensemble des classes le jeudi, ainsi qu’un goûter le vendredi. Et c’est dans la nuit de jeudi à vendredi que le Père Noël était passé… Les enfants ont ainsi découvert leurs présents au pied du sapin vendredi matin :

  • Des jeux : Skyjo, Qwirkle Cartes, Cartatoto multiplications, Tableau magnétique GM Mag Pad, Speed Bows, Pixel tangram, Cubologic, Cube Duel, IQ Love, Cubissimo, Perles à repasser
  • Des jeux de cour : 6 mini parachutes duo, ballons, cordes à sauter, élastiques
  • Des livres : Ajax, Comment Wang-Fô fut sauvée, Drôle de samedi soir, La belle et la bête, La petite fille aux allumettes, Le coupeur de mots, Le tour de France de la famille Oukilélé, Max et Lili, Mortelle Adèle, Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française, Waluk, la grande traversée

 

Comme d’habitude, le Père Noël a choisi les cadeaux en concertation avec les enseignantes, et a confié les différents achats aux «lutins de l’UPPE».
La municipalité a contribué à leur financement à hauteur de 41%, le reste a été financé par l’UPPE.

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année !

 



Retour sur la Gratiferia et les animations Téléthon de samedi

Samedi après-midi, notre troisième « Gratiferia » a eu lieu sur l’esplanade Anne-Lorraine. Après les collectes de jeudi et vendredi, les familles étaient invitées à se servir, gratuitement, en jeux et jouets.

 

Les objets qui sont restés à la fin de la Gratiferia seront déposés à des associations ou en recyclerie. 

Plusieurs animations ont également eu lieu au profit du Téléthon. L’école élémentaire proposait un défi « jongle » et un défi « corde à sauter » (une heure de corde à sauter en relai) auxquels ont participé les enfants (qui s’étaient entraînés à l’école)… et les adultes !

 

Orry Enfance proposait une vente d’objets réalisés au centre avec les animateurs : de jolies décorations de Noël, des porte-clés et des boîtes sapins gourmandes !

L’UPPE animait également une fresque collective « Ton prénom en couleurs » : les visiteurs étaient invités à laisser leur prénom sur une grande affiche.

Un mini-concert de Music’Orry, et une tombola préparée par l’Orrygeoise qui organisait la course nocturne « Orrynight » complétaient le programme de cet après-midi glacial… Mais festif et chaleureux !

 

 

397 euros ont ainsi été récoltés au profit du Téléthon (60 euros sur la page de collecte en ligne, 137 euros dans les « urnes » à disposition sur place et 200 euros pour la tombola et les inscriptions à l’Orrynight).

MERCI aux personnes qui ont fait des dons de jeux et de livres pour la Gratiferia, aux visiteurs et participants aux animations, aux donateurs du Téléthon,

et à tous les bénévoles qui ont préparé ces activités, et étaient présents ce jour-là pour les faire vivre ! 



Vente de gâteaux à l’école élémentaire vendredi

Vendredi à 16h30, une vente de gâteaux a été organisée devant l’école élémentaire. Cette initiative venait des élèves délégués de l’école, qui avaient proposé cette action au profit de la coopérative scolaire, afin de contribuer au financement du bus pour les emmener au Festival de théâtre de Coye-La-Forêt en mai prochain. Les parents ont été nombreux à répondre à l’appel de l’école et à fournir de délicieuses pâtisseries pour cette occasion. La vente a très bien fonctionné : elle a généré une recette de 267,70 euros !

Cette action sera sans doute renouvelé d’ici le mois de mai prochain.