Retour du la fête médiévale des enfants !
Le dimanche 18 mai, près de 90 jeunes orrygeois et leurs parents, ont remonté le temps jusqu’au moyen-âge lors de la « fête médiévale des enfants » organisée par l’UPPE !
Nobles reines, preux chevaliers, paysannes espiègles et joyeux troubadours, ont ainsi pu déambuler entre les différents stands proposés par les bénévoles de l’UPPE et participer aux activités : enluminure, danse et jeux de société médiévaux ! Les participants ont également pu se confronter lors de joutes amicales, à la massue, à l’épée ou à la catapulte !
La Fée Odale, le chevalier Godefroy de la Médiathèque et Sire Olivier ont fait résonner les récits de chevaliers intrépides, de princesses au coeur vaillant et de dragons redoutables !
Puis, les Vikings de l’association Namnlös de Fosses ont fait irruption et ont fait démonstration de leur habileté au combat sous les yeux ébahis des participants ! Face aux provocations des Vikings, les jeunes Orrygeois se sont ligués et ont fini par les renverser !
Tout le monde s’est réconcilié autour d’un banquet partagé, qui est venu clore la manifestation !
Merci aux bénévoles de l’UPPE, ainsi qu’au comité des fêtes et à la Mairie pour leur aide indispensable à la tenue de cet événement !