Circulation aux abords des écoles durant les travaux du projet culturel
Les travaux du « projet culturel », qui démarreront dans les semaines à venir, auront un impact important sur la circulation aux abords des écoles, pour les élèves et parents d’élèves.
En effet, la place des Pompiers sera fermée aux voitures (plus de parking), mais aussi aux piétons. Il ne sera donc plus possible d’aller d’une école à l’autre par ce chemin.Â
M. LEJEUNE, l’adjoint aux écoles, a présenté lors du dernier conseil d’école élémentaire le cheminement piéton qu’il faudra alors emprunter. Celui-ci passera par le haut de l’avenue du 18 juin, et par la rue de Marly. M. LEJEUNE a annoncé que cet itinéraire serait sécurisé (barrières).
Le plan ci-dessous matérialise en vert ce cheminement, et représente (traits rouges) les limites du chantier :Â
M. LEJEUNE a précisé que le passage piéton sur la Place des Pompiers serait maintenu autant que possible, mais qu’il faudra toutefois prévoir plusieurs mois de fermeture (durée prévisionnelle totale des travaux : 18 mois). La date exacte de début des travaux n’est pas encore connue, mais devrait survenir avant la fin de l’année.Â
Il faudra également prévoir durant toute cette période des difficultés de circulation et de stationnement, en raison des places de parking inaccessibles (Place des Pompiers + une partie du parking de la salle des Rencontres), et du rétrécissement de la rue de Marly pour les véhicules, afin de sécuriser le passage des piétons.